Une offre diversifiée permettant de répondre aux attentes de la population, des loyers et des charges maîtrisés, une approche de construction durable, un objectif de qualité de service tels sont les engagements de l'OPH de Lunéville à Baccarat.

Une offre diversifiée permettant de répondre aux différents besoins de la population

  • des logements locatifs en collectif ou en individuel,

         L1-Logements-etudiants-1  L1-Logements-etudiants-2  L1-Logements-etudiants-3  L1-Logements-etudiants-4

  • des résidences sociales adaptées à des besoins spécifiques

  l1-les-sarriettes-1  l1-les-sarriettes-2  l1-les-sarriettes-3  Les Sarriettes

  l1-la-houblonniere-1  l1-la-houblonniere-2  l1-la-houblonniere-3  La Houblonnière

  • des foyers-résidences pour personnes âgées ou handicapées  

  RPA BOFFRAND 1  RPA BOFFRAND 2  RPA BOFFRAND 3  FPA Boffrand gèré par le CCAS de Lunéville

  phoca thumb l l1-baccarat-pastaur-1  phoca thumb l l1-baccarat-pasteur-2  phoca thumb l l1-baccarat-pasteur-3  FPA Pasteur gèré par le CCAS de Baccarat

Des loyers et des charges maitrisés

L'OPH de Lunéville à Baccarat réaffirme sa volonté de concevoir des logements de qualité (surface, qualité des matériaux, respect de l'environnement) tout en maitrisant les coûts de construction et d'entretien pour offrir à ses futurs locataires des loyers abordables et des charges maitrisées.

Adopter une approche de construction durable

L'OPH de Lunéville à Baccarat a décidé, dès 2014, d'aller au-delà de la réglementation thermique applicable. A cet effet, toutes les constructions neuves devront répondre au label BBC-THPE (Bâtiment Basse Consommation – Très Haute Performance Energétique).
L'OPH de Lunéville adopte également une approche de développement durable dans son activité de maîtrise d'ouvrage et de gestion immobilière : chantiers propres et collectes sélectives des déchets ménagers, utilisation de matériaux écologiques et sains, sensibilisation aux éco-gestes des personnels.

Objectif de qualité de service

L'OPH de Lunéville à Baccarat veille à développer la qualité de service auprès de ses locataires.
En janvier 2012, l'OPH de Lunéville a signé, ainsi que 25 organismes HLM lorrains regroupés au sein de l'Association ARELOR, une Charte pour la Qualité de Service articulée autour de 7 engagements.

En 2019, l'OPH de Lunéville à Baccarat s'engage dans une démarche de labellisation, Quali'Hlm, ayant pour but l'amélioration continue de la qualité de service offerte à ses locataires.

Favoriser l'accession à la propriété pour ses locataires

L'OPH de Lunéville à Baccarat a mis en place un plan pluriannuel de vente de certains logements (individuels et bientôt collectifs) pour permettre à ses locataires d'accéder à la propriété en pratiquant des prix de vente attractifs.